Comment revendre mes anciens meubles à un antiquaire lors d’une braderie ?

Gestion de meubles anciens à valeur marchande. La plupart du temps, vous réfléchissez à comment ou où revendre chaque meuble. L’idée de contacter un antiquaire à Lyon est donc presque inévitable.
Ce spécialiste est considéré comme un revendeur d’objets anciens et est l’un des meilleurs endroits pour racheter des meubles anciens. Mais ce n’est pas tout! En fait, il est important de suivre les bons conseils pour en tirer le meilleur parti. lequel ? Nous les fournissons ci-dessous.

Pré-évaluation de la marchandise


Une fois que vous avez identifié les meubles susceptibles d’intéresser les antiquaires, procédez à une évaluation du marché. En général, l’astuce consiste à photographier chaque meuble et à se référer à des sites d’avis. En France, par exemple, de nombreux sites proposent de noter un meuble en fournissant simplement quelques photos.
De même, de nombreux antiquaires offrent des services d’évaluation porte-à-porte. Un bon conseil est de faire évaluer l’article par deux ou trois experts différents pour établir la moyenne de la valeur réelle de l’article.


Veuillez contacter un antiquaire et demander un prix.


Si vous savez combien de meubles et d’autres objets se vendront, choisissez l’antiquaire le moins cher. Dans la plupart des cas, l’acheteur fait partie des professionnels contactés pour expertiser le meuble ancien.
Comme conseil, demandez à votre antiquaire s’il couvrira les frais d’expédition et tous les frais associés. De cette façon, vous pouvez éviter ces coûts si nécessaire. Sinon, il est important d’inclure les coûts dans vos calculs lors du choix d’un acheteur.
Planifiez une journée ensemble pour transporter des meubles anciens à vendre. Ensuite, trouvez un moyen d’assister à la journée. En fait, ce n’est pas une bonne idée de faire vider votre maison par un antiquaire pendant votre absence.
Si vous ne pouvez pas être présent lors de l’opération, demandez à un proche de le faire.


Comment vendre de vieux meubles à un antiquaire : nos conseils


Lorsque vous nettoyez votre maison, rappelez-vous qu’il est préférable de récolter le plus d’argent possible. Les meubles anciens peuvent être les plus précieux dans ce processus. Si vous planifiez bien votre vente, vous pouvez en tirer le meilleur parti et payer à nouveau les entreprises d’élimination des déchets.
Contrairement au brocanteur classique qui achète des meubles pour l’utilité plutôt que pour l’histoire. Les antiquaires ajoutent de la valeur à vos biens. Mais ne vous précipitez pas dans le premier virage ! Dans la plupart des cas, c’est une bonne idée d’évaluer chaque offre et de prendre le temps de comparer les offres avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *